Qui suis-je?

DSC_0067Je suis née une semaine avant Noël en 1957, et l’idée de Lever le pied a émergé à la même période, en 2010. Entre ces deux dates, un parcours à la fois éclectique et cohérent.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre une activité de formatrice auprès d’adultes et la création de séjours  sur mesure pour quiconque a besoin de souffler un temps. Je me réjouis de mettre ainsi à profit les diverses facettes de mes expériences et compétences, humaines et professionnelles.

A ce bagage s’ajoute ce que l’existence m’a donné à vivre, des enseignements que je peux offrir pour faciliter à d’autres le passage d’ instants contrastés – rudes, vides, ou trop pleins…- que parfois nous traversons.

J’ai appris à garder l’esprit paisible, bienveillant, et à ne pas craindre les surprises.

Mon goût de vivre va de pair avec celui de partager, il s’exprime à travers le plaisir de la découverte, et dans le désir de prendre soin des êtres et des choses.

Et naturellement, je suis attentive à ce que je sers à table. Curieuse de tout, amatrice de saveurs saines – plantes sauvages, « crusine », cuisines du monde – je peux faire d’un repas un moment qui réchauffe le cœur et qui allège l’esprit. Mais je peux aussi vous accompagner dans un jeûne, ou vous préparer la cure de votre choix.